En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Comprendre les différents soins que nous pratiquons.
Les docteurs Charles  Fakoury  et Anne-Marie Ricci, diplômés  en chirurgie dentaire vous expliquent :

Les soins bucco-dentaires

- Odontologie conservatrice
Branche de la stomatologie qui s’occupe du soin des dents, équivalent à la dentisterie.

- Endodontie    
est la partie de l'odontologie qui traite l'intérieur de la dent. On utilise ce traitement lorsqu’une dent ne peut plus être gardée vivante, soit parce qu'elle est déjà nécrosée, soit parce qu'elle risque de le devenir.
 

Les soins prothétiques

- Prothèse
La prothèse est la partie de la dentisterie qui s'occupe essentiellement de remplacer les dents absentes.

Les soins chirurgicaux

- Chirurgie
Le dentiste peut réaliser certains actes chirurgicaux : avulsions (extractions) de dents, y compris de dents de sagesse ou de canines incluses ou enclavées, de dents surnuméraires ou d'odontomes, chirurgie des tissus mous, greffes de gencives et d'os (en vue d'une pose d'implant dans une zone où le volume osseux est insuffisant), exérèse de tumeurs bénignes, de kystes et biopsie afin d'étudier le type et l'origine d'un tissu pathologique trouvé dans la cavité orale.

 

La restauration dentaire

- Un rendu naturel
 
Les nouveaux matériaux esthétiques permettent de reconstruire des dents endommagées. Ils peuvent également remplacer d'anciennes prothèses inesthétiques. On utilise pour cela des composites nouvelle génération et la céramique.


 Les Matériaux

- Composite en particule de quartz et silice de zirconium
Ces composites sont des matériaux sous forme de pâtes. Ils sont esthétiques et permettent des restaurations invisibles. Une multitude de teintes et de nuances peuvent être accomplies et répondre exactement à la coloration de vos dents saines.

- Céramique
De tous les matériaux utilisés en dentisterie pour restaurer les dents naturelles, la céramique possède de loin les meilleures propriétés optiques pour imiter l'aspect et la couleur des tissus dentaires.

- Le Zircone
Le zircone pour ces propriétés mécaniques, son excellente bio compatibilité et son rendu esthétique en font un matériau de choix pour remplacer le métal et l'élaboration des restaurations dentaires de grande fiabilité.

Les Techniques

- Inlays et Onlays
En odontologie conservatrice, ce sont des reconstitutions d’une partie de la dent en incrustation (inlay) ou en superposition (onlay).
Il s’agit d’une technique moderne d’obturation et de réparation qui permet parfois d’éviter l’utilisation de prothèse mutilante pour la dent.

-  Facettes 
Les facettes sont des revêtements très fins (0.5 mm) en céramique qui sont collés sur la face externe des dents. Elles permettent de rectifier la taille, la forme et la teinte des dents.
Le souci esthétique est assuré par le "rendu naturel" de la facette liée à sa coloration lors de sa préparation.

- Esthétique et longévité
Les couronnes en céramique.
La couronne céramique n'est constituée d'aucun métal. Son avantage est donc d'être plus translucide et de ne pas laisser apparaître avec le temps un liseré gris à la base de la dent.
Outre ses qualités esthétiques indéniables, sa longévité est remarquable.

- Un rendu esthétique excellent
Couronnes et bridges en Zircone =  
Le zirconium, par ses propriétés mécaniques, son excellente biocompatibilité et son rendu esthétique en font un matériau de choix pour l'élaboration de restaurations dentaires de grande qualité.
Il s’harmonise parfaitement avec les dents naturelles.

- Numéro d'inscription au tableau de l'Ordre : 064019243
- Adhérent à une Association de Gestion Agréée (AGA) ARAPL